1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Mondial 2018 : 9 joueurs mexicains épinglée pour une orgie sexuelle
1 min de lecture

Mondial 2018 : 9 joueurs mexicains épinglée pour une orgie sexuelle

9 joueurs de la sélection mexicaine pour le Mondial 2018 ont été épinglés par la presse pour avoir "fêté" leur départ en Russie avec une trentaine de prostituées.

L'équipe mexicaine lors du match amical contre l'Écosse le 2 juin 2018
Crédit : YURI CORTEZ / AFP
Thibaut Deleaz & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Leur petite "fête" n'est pas passée inaperçue. Neuf joueurs mexicains sélectionnés pour le Mondial 2018 en Russie ont été épinglés par la presse mardi 5 juin pour avoir fêté leur départ en compagnie d'une trentaine de prostituées

Cette "orgie de 24 heures" a eu lieu le premier week-end de juin dans un lieu privé à Mexicoselon le magazine people TVNotas, qui a publié des images de l'arrivée de certains des participants. L'équipe mexicaine venait alors de remporter un match de préparation face à l'Écosse.

Parmi les joueurs ayant pris part à cette orgie, on compte le gardien du Standard de Liège Guillermo Ochoa, ou le buteur du Benfica Lisbonne Raul Jiménez. Les frères Jonathan et Giovani dos Santos, du Los Angeles Galaxy, sont également cités, ainsi que le défenseur Carlos Salcedo et le milieu de terrain Marco Fabian, tous les deux à l'Eintracht Francfort. 

Pas de sanction

Mais les joueurs impliqués dans l'orgie ne seront pas sanctionnés, a expliqué Guillermo Cantu, le secrétaire général de la Fédération mexicaine de football. Ils n'ont "manqué aucun entraînement" et ont pris part à cette fête "sur leur temps libre", a-t-il justifié. "Un jour de congé c'est un jour de congé, ce sont les risques que l'on prend avec la liberté."

L'équipe mexicaine avait déjà été confrontée à ce genre de polémique, comme en septembre 2010, où plusieurs joueurs avaient pris part à une "fête" à caractère sexuel après un match amical. Les participants avaient cette fois été sanctionnés d'une amende, et le défenseur Efrain Juarez et l'attaquant Carlos Vela avaient été suspendus six mois.

En juin 2011, c'est toute l'équipe nationale qui avait été suspendue pendant 6 mois. Des joueurs mexicains avaient eu recours à des prostituées à Quito (Équateur), peu de temps avant leur voyage en Argentine pour la Copa America.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte