Après la confirmation donnée par le Premier ministre malaisien que le débris retrouvé sur l'île de la Réunion appartenait bien au Boeing 777 de la Malaysia Airlines disparu en mars 2014 (une affirmation tempérée en France), les autorités australiennes se sont dîtes "sûres" de chercher l'avion du vol MH370 au bon endroit.
Ainsi, la découverte du débris sur l'île française est "cohérente avec tout le travail que nous avons effectué et ainsi nous sommes sûrs que nous cherchons au bon endroit et que nous y trouverons l'appareil", a fait savoir Martin Dolan sur ABC NewsRadio. S'il a également souligné qu'il était encore "trop tôt" pour déterminer ce qui était arrivé à l'avion, le commissaire en chef du bureau australien de la sécurité des transports affirme que les recherches se situent donc au bon endroit, soit dans le sud de l'océan indien, où 120.000 kilomètres carrés de surface doivent être explorés à la recherche de l'appareil.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte