1 min de lecture Crash avion Malaysia Airlines

MH370 : l'Australie est "sûre" de chercher l'avion au bon endroit

Les autorités australiennes affirment que leurs investigations se déroulent au bon endroit et que l'avion disparu en mars 2014 sera retrouvé.

Un militaire australien scrute l'océan à la recherche du vol MH370, le 4 avril 2014
Un militaire australien scrute l'océan à la recherche du vol MH370, le 4 avril 2014 Crédit : AFP / Nick Perry
Julien Quelen
Julien Quelen
et AFP

Après la confirmation donnée par le Premier ministre malaisien que le débris retrouvé sur l'île de la Réunion appartenait bien au Boeing 777 de la Malaysia Airlines disparu en mars 2014 (une affirmation tempérée en France), les autorités australiennes se sont dîtes "sûres" de chercher l'avion du vol MH370 au bon endroit

Ainsi, la découverte du débris sur l'île française est "cohérente avec tout le travail que nous avons effectué et ainsi nous sommes sûrs que nous cherchons au bon endroit et que nous y trouverons l'appareil", a fait savoir Martin Dolan sur ABC NewsRadio. S'il a également souligné qu'il était encore "trop tôt" pour déterminer ce qui était arrivé à l'avion, le commissaire en chef du bureau australien de la sécurité des transports affirme que les recherches se situent donc au bon endroit, soit dans le sud de l'océan indien, où 120.000 kilomètres carrés de surface doivent être explorés à la recherche de l'appareil. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Crash avion Malaysia Airlines Malaysia airlines Crash
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants