Il avait battu en 2017 le record d'ascension du "Nose", une voie d'escalade mythique de Californie. Mais ce mercredi 27 novembre, il a été piégé par un problème de corde dans une descente au Mexique. Le grimpeur américain Brad Gobright, 31 ans est mort après avoir fait une chute de 300 mètres.
Il était accompagné d'un autre grimpeur, Aidan Jacobson, 26 ans. Piégés par leur corde selon les témoins, les deux hommes sont tombés un peu plus bas sur une corniche de l'énorme formation rocheuse. Aidan Jacobson n'a pas été trop gravement blessé : touché notamment à une cheville il a pu être soigné après avoir été redescendu par une autre cordée. Brad Gobright n'a pas eu cette chance : il a rebondi et a chuté 300 mètres plus bas.
Les deux hommes redescendaient de la voie dite du "Sentier lumineux" (El Sendero Luminoso), haute de 900 mètres et située sur le site du Potrero Chico, dans la municipalité de Hidalgo.
Brad Gobright était un grimpeur reconnu notamment pour avoir battu en 2017 le record d'ascension du "Nose", une voie d'escalade extrêmement compliquée d'El Capitan, dans le parc national de Yosemite, en Californie (2 heures 19 minutes et 44 secondes, accompagné de Jim Reynolds). Un record qui a depuis été battu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte