1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. VIDÉOS - À New York, un homme escalade la Trump Tower avec des ventouses
1 min de lecture

VIDÉOS - À New York, un homme escalade la Trump Tower avec des ventouses

Un jeune homme s'est fait interpeller pour avoir escaladé la tour du milliardaire Donald Trump à New York (États-Unis), mercredi 10 août.

Maxime Carignano & AFP

Il était prêt à tout pour rencontrer Donald Trump. Dans l'espoir d'apercevoir le candidat républicain à la présidentielle américaine, un jeune homme a escaladé la Tour Trump à New York aux États-Unis mercredi 10 août. Après trois heures d'ascension, il a finalement été intercepté par les forces de l'ordre.

Pour accomplir son exploit, l'individu âgé de 20 ans, sans aucun baudrier, s'est servi de cinq ventouses pour escalader la tour en verre de plus de 200 mètres de hauteur et de 68 étages. Les policiers n'ont pas réussi à le dissuader de poursuivre son escalade. Pour l'attraper, ils ont fait descendre une nacelle de laveurs de vitres à sa hauteur. Une fois arrivé au niveau des policiers, l'homme s'est fait interpeller avec vigueur au vingt-et-unième étage de la tour. Il a ensuite été transféré dans un hôpital pour des examens psychologiques avant d'être placé en état d'arrestation.

"Nous avons brisé une fenêtre et avons pu établir le dialogue" a expliqué le chef de la police de Manhattan William Morris. Des "coussins d'air" étaient destinés à amortir une éventuelle chute, explique-t-il avant de poursuivre que l'homme n'avait pas "l'intention de blesser qui que ce soit". Son unique souhait était de parler à Donald Trump qui était en campagne en Virginie et en Floride, dans le sud-est du pays.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/