1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Mexique : sept cadavres retrouvés, dont le frère d'un responsable de cartel
1 min de lecture

Mexique : sept cadavres retrouvés, dont le frère d'un responsable de cartel

Sept cadavres ont été retrouvés dans le Michoacan dont celui d'un frère de chef d'un cartel local, qui se serait suicidé.

Le mausolée de la famille de Servando Gomez aka "La Tuta"
Crédit : RONALDO SCHEMIDT
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Sept cadavres ont été retrouvés vendredi dans deux endroits de l'Etat mexicain de Michoacan (ouest), dont celui d'un frère de Servando Gomez, dit "La Tuta", chef du cartel local des Chevaliers templiers, qui se serait suicidé à l'approche de la police.

Aquiles Gomez, frère de "La Tuta", a été découvert mort d'un impact de balle dans son appartement de Lazaro Cardenas, un important port sur la côte Pacifique, a expliqué Magdalena Guzman, porte-parole du parquet de Michoacan.

Un suicide à l’approche de la police

Son domicile était encerclé par les forces fédérales anti-drogue au moment des faits et "l'hypothèse centrale est qu'en se voyant entourée des forces fédérales, cette personne se soit suicidée" en se tirant "dans la bouche", a indiqué l'envoyé spécial du gouvernement en charge de la sécurité dans le Michoacan, Alfredo Castillo, sur radio Formula.

Selon la presse locale, Aquiles Gomez était l'un des principaux responsables du cartel des Chevaliers Templiers avec Flavio et Luis Felipe, deux autres frères de "La Tuta".

Des renforts militaires depuis le début de l'année

À écouter aussi

Ce cartel domine depuis plusieurs années le trafic de drogue dans l'Etat du Michoacan, où le gouvernement a envoyé des renforts militaires début 2014, ayant permis d'abattre ou de capturer la plupart des chefs du cartel, à l'exception de "La Tuta".

Par ailleurs, sur un rond-point de la ville d'Uruapan, une ville située à environ 200 kilomètres du domicile d'Aquiles Gomez, six cadavres d'hommes ont été découverts vendredi à l'aube, pieds et mains liés, les yeux bandés et les corps criblés d'impacts de balles. Au même endroit a été trouvée une septième personne qui a elle survécu, selon la porte-parole du parquet.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte