Les autorités mexicaines ont capturé, jeudi 5 janvier, Ovidio Guzman, fils du baron de la drogue emprisonné aux Etats-Unis Joaquin "El Chapo" Guzman, a annoncé le secrétaire à la Défense Luis Cresencio Sandoval. Le fils du célèbre trafiquant de drogue a été capturé dans la ville de Culiacan, dans le nord-ouest du pays.
Son arrestation a fait 29 morts, lors d'échanges de tirs nourris dans plusieurs points de la ville, jusqu'à l'aéroport où trois avions ont été touchés, provoquant des scènes de panique. "Dix militaires (...) ont malheureusement perdu la vie dans l'exercice de leurs fonctions", a annoncé ce vendredi Luis Cresencio Sandoval, en ajoutant qu'il y avait également eu "19 morts" parmi les criminels présumés.
Son arrestation intervient trois jours avant l'arrivée au Mexique du président américain Joe Biden. Washington offrait cinq millions de dollars pour la capture des fils du "Chapo", celui-ci étant emprisonné à vie aux Etats-Unis.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.