1 min de lecture Mexique

Mexique : la maison du narcotrafiquant El Chapo mise aux enchères

VU DANS LA PRESSE - Au Mexique, l’ancienne demeure du narcotrafiquant El Chapo à Culiacán est mise aux enchères.

Joaquin "El Chapo" Guzman était activement recherché au Mexique et aux États-Unis
Joaquin "El Chapo" Guzman était activement recherché au Mexique et aux États-Unis Crédit : AFP
Venantia
Venantia Petillault

Au Mexique, le gouvernement vend aux enchères une maison appartenant à El Chapo, Joaquin Guzman de son vrai nom, le narcotrafiquant condamné à la prison à perpétuité en juillet 2019. 

Lorsque les autorités mexicaines cherchaient à arrêter El Chapo, ils étaient tombés sur cette résidence située dans un quartier de Culiacán, la capitale de l’État de Sina­loa. Elle avait été saisie en février 2014. Les autorités l'avaient trouvée vide tout occupant mais avaient découvert de la cocaïne, de la marijuana, des armes, des cartouches et autres drogues, rapporte Ouest France. 

Pourtant, selon plusieurs médias mexicains, les acheteurs et acheteuses ne se bousculent pas. Il s’agit déjà de la quatrième mise en vente. Trois mises aux enchères ont déjà eu lieu, sans succès. Pour la quatrième, le prix de départ est de 2,6 millions de pesos (un peu moins de 100 000 euros).

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mexique Drogue Vente aux enchères
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants