Au Mexique, le gouvernement vend aux enchères une maison appartenant à El Chapo, Joaquin Guzman de son vrai nom, le narcotrafiquant condamné à la prison à perpétuité en juillet 2019.
Lorsque les autorités mexicaines cherchaient à arrêter El Chapo, ils étaient tombés sur cette résidence située dans un quartier de Culiacán, la capitale de l’État de Sinaloa. Elle avait été saisie en février 2014. Les autorités l'avaient trouvée vide tout occupant mais avaient découvert de la cocaïne, de la marijuana, des armes, des cartouches et autres drogues, rapporte Ouest France.
Pourtant, selon plusieurs médias mexicains, les acheteurs et acheteuses ne se bousculent pas. Il s’agit déjà de la quatrième mise en vente. Trois mises aux enchères ont déjà eu lieu, sans succès. Pour la quatrième, le prix de départ est de 2,6 millions de pesos (un peu moins de 100 000 euros).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte