Alors que l'enquête se poursuit dans le meurtre de deux touristes scandinaves, la "piste terroriste" est envisagée par une source proche du dossier, indique l'AFP. Les corps des deux femmes ont été retrouvés dans le sud du Maroc, près d'Imlil, avec des "traces de violence à l'arme blanche" sur le cou.
La piste radicale islamiste n'est pas écartée, du fait du profil du suspect arrêté et des trois hommes recherchés" après la découverte des corps, a déclaré cette source qui a requis l'anonymat. Les deux femmes, l'une Danoise, l'autre Norvégienne, ont été retrouvées, lundi 17 décembre dans une "région montagneuse isolée" à 10 kilomètres d'Imlil, un petit village du Haut-Atlas, selon un communiqué du ministère de l'Intérieur.
Un suspect a été interpellé à Marrakech le lendemain, le mardi 18 décembre. L'homme a été placé en garde à vue afin de déterminer le mobile de son crime présumé. Selon un hôtelier et guide local, les deux corps ont été trouvés "l'un à l'intérieur d'une tente, l'autre à l'extérieur", dans un endroit isolé au pied des montagnes.
Le site était fréquenté par trois "clochards" venus d'un quartier populaire de Marrakech et le suspect arrêté lundi matin faisait partie du trio, selon ce même guide.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte