1 min de lecture Attentats en France

Marche républicaine : "Les Français si on les cherche on les trouve", dit François Bayrou

REPLAY – Le président du MoDem a salué une marche républicaine "spectaculaire et émouvante".

>
Marche républicaine : "Les Français si on les cherche on les trouve", dit François Bayrou Crédit Image : Frédéric Bukajlo / Abaca Press / RTL | Durée : | Date :
Héloïse Leussier
Héloïse Leussier
Journaliste RTL

François Bayrou se veut optimiste après les marches républicaines historiques qui se sont tenues à Paris et partout en France, en hommage aux 17 personnes tuées cette semaine par trois jihadistes français.

Cette mobilisation a été "spectaculaire et émouvante", selon le président du MoDem. "La France c'est un pays et un peuple, et si on les cherche on les trouve", s'est-il félicité. 

François Bayrou, qui a préféré manifester au milieu d'anonymes plutôt que dans le carré VIP des politiques, estime qu'il s'agissait surtout d'un rassemblement de "femmes et hommes citoyens".

Le terrorisme, "une affaire intérieure"

"C'est la première fois de ma vie que je vois une manifestation qui est sans hostilité à l'égard de quoi ou de qui que ce soit", a-t-il souligné, avant d'ajouter : "Il faut que cet esprit perdure."

À lire aussi
Riss, le directeur de la rédaction de Charlie Hebdo Attentats en France
"Charlie Hebdo" : Riss "trahi" par les "collabos qui s'accommodent d'une idéologie totalitaire"

Concernant l'Islamisme radical en France, François Bayrou a estimé qu'il ne s'agissait pas d'un problème lié aux frontières et à l'espace Schengen, puisque les responsables de l'attentat à Charlie Hebdo "sont nés dans le 20e arrondissement de Paris".

Selon lui, il s'agit d'une "affaire intérieure" et "parmi les difficultés, il y a notamment l'intégration".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Attentats en France François Bayrou Islamisme
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants