Un rassemblement d'ampleur "sans précédent". La marche républicaine à Paris a ressemblé tant de personnes que le ministère de l'Intérieur a annoncé que le comptage officiel était "impossible" à établir.
Les premières estimations faisaient état de plus d'un million de manifestants dans le cortège allant de la place de la République à Nation. Résultat, sur place, il est très difficile de se déplacer. La marche est devenue presque statique et avançait centimètre par centimètre.
Pour les personnes qui souhaitent quitter le quartier de la manifestation en métro, il est à noter que plusieurs stations de métro sont fermées. La station Nation, qui dessert le RER A et les lignes 1,2,6,9, est notamment fermée.
Sur la ligne 2, les stations Avron et Alexandre Dumas sont fermées. Sur la ligne 3, la station Arts et Métiers est fermée. Sur la ligne 4, la station Strasbourg Saint-Denis est fermée. Sur la ligne 5 la station Richard Lenoir est fermée.
Sur la ligne 9, les stations Buzenval, Charonne, Rue des Boulets, Voltaire et Saint Ambroise sont fermées, les trains ne marquent plus l'arrêt. Sur la ligne 11, la station est fermée. Les trains ne marquent plus d'arrêt à ces stations.
Plusieurs stations auparavant fermées ont ré-ouvertes en fin d'après-midi, a indiqué la préfecture de Paris, qui transmet les informations sur son compte Twitter.
Le site de la ratp retransmet le trafic en temps réel. En revanche, pour les voitures, aucune perturbation sur le périphérique n'est à signaler.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte