1 min de lecture

Manifestations en Iran : au moins 192 morts selon une ONG, le président répondra aux "revendications du peuple" dans une interview ce dimanche

Après une nouvelle soirée de contestations, la police iranienne a annoncé d'"importantes" arrestations. L'Iran menace également les États-Unis de représailles en cas d'attaque américaine.

Des manifestants bloquent une rue à Kermanshah, en Iran, le 8 janvier 2026

Crédit : Kamran / Middle East Images / Middle East Images via AFP

AFP & Hugo Palacin

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les informations nous parviennent au compte-gouttes en provenance d'Iran, alors que la connexion Internet est coupée dans le pays depuis bientôt trois jours. De nouvelles manifestations contre le pouvoir ont éclaté dans la soirée du samedi 10 janvier dans différentes villes du pays, a confirmé l'AFP.

Au moins 192 personnes ont perdu la vie lors des répressions policières des manifestations qui embrasent l'Iran depuis près de deux semaines, a fait savoir une ONG des droits humains ce dimanche 11 janvier. Plutôt dans la matinée, la police iranienne a indiqué avoir procédé à d'"importantes" arrestations en marge des nouvelles manifestations qui ont émaillé le pays.


Par ailleurs, la télévision d'État a indiqué que le président iranien, Massoud Pezechkian, abordera la situation économique et les "revendications du peuple" dans une interview qui sera diffusée ce dimanche.

L'Iran menace les États-Unis de représailles en cas d'attaque américaine

Ce dimanche matin, le président du Parlement iranien, Mohammad Bagher Ghalibaf, a également prévenu qu'en cas d'attaque des États-Unis sur l'Iran, la république islamique visera l'armée et le transport maritime américains.

À écouter aussi

Samedi soir, Donald Trump a déclaré que l'Iran "aspirait à la liberté" et que les États-Unis "se tenaient prêts à aider", alors que le mouvement de contestation contre le pouvoir prend de l'ampleur dans ce pays, faisant craindre une répression brutale.

Plus d'informations à venir sur RTL.fr...

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info