- 01m18s
1 min de lecture
Un camion de pompiers (illustration)
Crédit : Jean-Marc Barrère / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le drame s’est produit dans la nuit du vendredi 10 au samedi 11 octobre, à Poilley, dans la Manche. Un homme est mort dans l’incendie de son habitation, tandis qu’une femme et un enfant de sept ans étaient toujours recherchés par les secours, a indiqué le parquet samedi.
Selon une source proche de l’enquête, la victime serait le père de famille. Un autre enfant, âgé de deux ans, se trouvait également dans l'habitation. Il a été pris en charge par les secours et transporté à l’hôpital. "Ses jours ne semblent pas en danger, mais toute précaution doit être prise sur ce point", a précisé le procureur de Coutances, Gauthier Poupeau.
Les recherches sont rendues particulièrement difficiles en raison des importants dégâts causés par l’incendie, qui a fragilisé la structure de l’habitation.
Avant d’être maîtrisé, le feu s’était déclaré au rez-de-chaussée, avec un risque de propagation à l’étage et aux habitations voisines, selon le Service départemental d’incendie et de secours (Sdis) de la Manche. Une cinquantaine de pompiers ont été mobilisés sur place à partir de 4 heures du matin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte