En Direct
1 min de lecture
Aspirateur. (Illustration)
Crédit : Jarmoluk/Pixabay
Je m'abonne à la newsletter « Économie »
Des aspirateurs "Rowenta" sont rappelés partout en France en raison d'un problème sur la batterie. Le site Rappel Conso a indiqué un risque d'incendie et de brûlures. Cette campagne de rappel du groupe "Seb France" concerne les aspirateurs balais de la marque française d'origine allemande X Force Flex 14.60 et X Force Flex 15.60.
Ces appareils ont été vendus entre le 1ᵉʳ septembre 2021 et le 15 septembre 2025. Des modèles qui étaient disponibles à la vente en magasins ("Carrefour", "Conforama", "Fnac", "Darty", "Boulanger", "But" ou encore "Electro Dépôt") et en ligne ("Amazon", "C discount", "La Rédoute", "Vente privée" ou encore "Showroomprivé").
Sur les réseaux sociaux, Rappel Conso a recommandé de ne pas utiliser ces aspirateurs : "Exclusivement durant l'usage du produit, un événement thermique peut se produire dû à un défaut d'un composant du pack batterie. Ces événements peuvent impliquer une émission de fumée et parfois de flammes".
Afin de savoir si votre appareil est concerné, il est conseillé de vérifier cela sur le site "Rowenta" en renseignant les références de l'aspirateur. Dans ce cas précis, il est possible de profiter d'une réparation du produit. Il est recommandé de faire la demande avant le 28 février 2026. Vous pouvez aussi joindre le 09.74.50.36.23.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte