1 min de lecture Malaysia airlines

Malaysia Airlines perd la trace d'un avion transportant 239 personnes

Un appareil de la compagnie Malaysia Airlines transportant 239 personnes à destination de Pékin a perdu contact avec le contrôle aérien.

rlines pourrait avoir fait demi-tour avant de disparaître.
rlines pourrait avoir fait demi-tour avant de disparaître. Crédit : ADEK BERRY / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Juste après avoir quitté la capitale malaisienne, un avion de la compagnie Malaysia Airlines avec 239 passagers à son bord  a perdu contact avec le contrôle aérien ce samedi 8 mars. Le vol MH370, qui transporte 227 passagers et 12 membres d'équipage, a disparu samedi à 02h40 locales près de l'espace aérien vietnamien.

L'appareil, un Boeing 777-200, qui a quitté Kuala Lumpur samedi à 00H41, devait arriver à Pékin à 06H30 locales. "Malaysia Airlines collabore avec les autorités qui ont activé leurs équipes de recherche et de secours pour localiser l'appareil", a indiqué la compagnie.

Peu d'accidents pour la compagnie

Une porte-parole a indiqué qu'elle n'était pas en mesure de donner d'autres détails dans l'immédiat. La compagnie Malaysia Airlines (MAS) a enregistré peu d'accidents. En octobre, un bimoteur Twin-Otter s'était écrasé à l'atterrissage sur l'île de Bornéo, entraînant la mort du co-pilote et d'un passager.

En 1977, un autre appareil s'était écrasé dans le sud de la Malaisie, tuant les 93 passagers et les sept membres d'équipage.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Malaysia airlines Avions Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants