Les autorités aéroportuaires ont décrété ce jeudi 4 février en fin de matinée une "alerte générale" à l'aéroport de Madrid Barajas, à la demande du commandant d'un vol de Saudi Airlines qui devait décoller pour Riyad (Arabie saoudite). Le niveau d'alerte a été révisé en "alerte locale" peu après 13H et le gestionnaire de la structure, Aena, a indiqué sur Twitter que l'aéroport continuait de fonctionner normalement.
Le quotidien El Pais indique que ce sont les membres d'équipage du Boeing 777-200 de la compagnie saoudienne qui ont lancé l'alerte. Ils ont découvert une menace écrite en Anglais plantée avec un couteau dans une des portes de l'appareil qui évoquait la présence d'une bombe dans l'avion. Le commandant de bord a immédiatement lancé l'alerte alors qu'il était en train de se diriger vers la piste 36 gauche afin de décoller vers Riyad.
L'avion a été dévié vers une zone moins risquée de l'aéroport de Barajas. Le personnel et les 95 passagers ont été évacués rapidement du vol et mis en sécurité. Leurs identités ont été contrôlées. La piste 36 reste fermée pour l'instant et des investigations sont en cours autour de l'appareil.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte