1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Maddie McCann : 14 ans après sa disparition, ses parents marquent son 18e anniversaire

Maddie McCann : 14 ans après sa disparition, ses parents marquent son 18e anniversaire

ÉCLAIRAGE - Sa disparition en 2007 au Portugal constituait le début d'une affaire à rebondissements tenant la planète en haleine. Mercredi 12 mai, les parents de Madeleine McCann marquent ses 18 ans en gardant l'espoir de la revoir en vie.

Maddie McCann, 3 ans, enlevée le 3 mai 2007, au Portugal.
Maddie McCann, 3 ans, enlevée le 3 mai 2007, au Portugal.
Crédit : Handout / METROPOLITAN POLICE / AFP
Maddie McCann : 14 ans après sa disparition, ses parents marquent son 18e anniversaire
01:01
Marie Billon
Journaliste

La petite Maddie a 18 ans ce mercredi 12 mai. Le "aurait eu" n'est ici pas de rigueur, parce que ses parents espèrent toujours la retrouver vivante. La police métropolitaine de Londres en charge de l’enquête travaille toujours sur un cas de "disparition" et non de "meurtre".

Mai est toujours un mois redouté les McCann : entre l’anniversaire de la disparition et l’anniversaire de leur fille, la famille relance toujours son appel à témoins. Même 14 ans après, "nous nous accrochons à l’espoir, même s’il est tenu", ont écrit les parents de Maddie sur leur site internet. Il y a toujours quatre policiers à temps plein sur l’enquête à Londres, même si ces derniers mois c’est en Allemagne qu’il y a eu des développements avec les suspicions autour de Christian Brueckner. 

Mais c’est beaucoup de bruit pour rien selon Sue Hill, ancienne détective, qui a parlé à la chaîne ITV. "La police allemande a un homme qui est le suspect principal, il se serait vanté d’avoir joué un rôle dans le meurtre de Maddie", dit-elle, "mais tant qu’on a pas de preuve, on ne peut que le suspecter. Malheureusement, ça m’est déjà arrivé d’aller voir des parents et de leur dire : je crois que je sais qui a tué votre enfant, mais je ne pourrai jamais le prouver", ajoute Sue Hill.

"Tant que le suspect, dont on sait qu’il est un homme dangereux, reste en prison, c’est déjà une victoire", dit l’ancienne détective, même si son lien avec Maddie ne sera peut-être jamais prouvé, car 14 ans après les faits, beaucoup doutent que les appels à témoins ne résolvent le mystère. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/