Terrible tragédie en Macédoine du Nord, au nord de la Grèce dans le sud-est de l'Europe, où dix personnes ont péri dans un incendie ce mercredi soir, consécutivement à une explosion, alors qu'elles étaient actuellement soignées du coronavirus, a annoncé le ministre de la Santé du pays. Cette explosion s'est produite pour des raisons encore indéterminées dans cet hôpital construit spécifiquement pour les malades coronavirus au mois de décembre dernier dans la commune de Tetovo, au nord-ouest du pays.
L'incendie a été signalé aux alentours de 19h aux pompiers, qui ont expliqué avoir réussi à l'éteindre en 45 minutes. "L'incendie était énorme car comme l'hôpital est modulaire, il y avait du plastique. On sortait des victimes pendant qu'on éteignait les flammes", a témoigné le commandant adjoint des pompiers Saso Trajcevski à la télévision locale.
De son côté, le ministre de la santé macédonien Venko Filipce a déploré "un terrible accident qui a coûté de la vie à de nombreuses personnes", dans un message publié sur twitter, ajoutant que "pour l'instant, 10 personnes sont confirmées mortes, mais ce nombre peut augmenter."
Le pays de deux millions d'habitants aux services de santé fragiles recense depuis quelque temps une augmentation du nombre de contaminations par le coronavirus et déplore une trentaine de morts par jour. Au total, la pandémie a fait plus de 6.100 morts dans le pays.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte