1 min de lecture Insolite

Lulu, le labrador qui refusait de renifler les bombes pour la CIA

REPLAY - L'agence américaine de renseignement a dû renvoyer une chienne entraînée pour renifler les explosifs. Elle n'était pas intéressée par l'exercice.

micro generique Clics à la une La rédaction de RTL
>
Lulu, le labrador qui refusait de renifler les bombes pour la CIA - Clics à la une Crédit Image : Compte Twitter de la CIA | Crédit Média : RTLnet | Date :
La page de l'émission
Marie-Pierre Haddad
et AFP

Lulu avait une mission, détecter les bombes, mais un problème : elle n'était absolument pas intéressée par ce que son employeur lui demandait de faire. La CIA a pourtant tout tenté pour intéresser sa recrue, un labrador noir entraîné pour renifler les explosifs, à ce qu'elle attendait d'elle. Las, l'agence américaine de renseignement a dû se rendre à l'évidence : Lulu, considérée comme l'une des plus prometteuses membres de la nouvelle promotion de chiots de la CIA, se destinait à une autre vie.

"Lulu va nous manquer, mais c'était la bonne décision pour elle et nous lui souhaitons le meilleur dans sa nouvelle vie !", a tweeté le compte officiel de l'Agence, qui a raconté ce licenciement peu commun. Selon la CIA, cette chienne a commencé à montrer des "signes prouvant qu'elle n'était pas dans la recherche d'odeurs d'explosifs".

Lulu vit désormais avec son entraîneur, qui l'a adoptée, et passe désormais ses journées avec des enfants, à rester dans le jardin et manger. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Insolite CIA États-Unis
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants