1 min de lecture

Lulu, le labrador qui refusait de renifler les bombes pour la CIA

REPLAY - L'agence américaine de renseignement a dû renvoyer une chienne entraînée pour renifler les explosifs. Elle n'était pas intéressée par l'exercice.

Lulu, une labrador dont la CIA a dû se séparer

Crédit : Compte Twitter de la CIA

Marie-Pierre Haddad & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Lulu avait une mission, détecter les bombes, mais un problème : elle n'était absolument pas intéressée par ce que son employeur lui demandait de faire. La CIA a pourtant tout tenté pour intéresser sa recrue, un labrador noir entraîné pour renifler les explosifs, à ce qu'elle attendait d'elle. Las, l'agence américaine de renseignement a dû se rendre à l'évidence : Lulu, considérée comme l'une des plus prometteuses membres de la nouvelle promotion de chiots de la CIA, se destinait à une autre vie.

"Lulu va nous manquer, mais c'était la bonne décision pour elle et nous lui souhaitons le meilleur dans sa nouvelle vie !", a tweeté le compte officiel de l'Agence, qui a raconté ce licenciement peu commun. Selon la CIA, cette chienne a commencé à montrer des "signes prouvant qu'elle n'était pas dans la recherche d'odeurs d'explosifs".

Lulu vit désormais avec son entraîneur, qui l'a adoptée, et passe désormais ses journées avec des enfants, à rester dans le jardin et manger. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info