La somme sera principalement investie dans le rééquipement d'un hôpital pour enfants. Lors d'un événement caritatif organisé par l'ambassade ukrainienne du Royaume-Uni jeudi 5 mai à la galerie Tate Modern de Londres, une veste polaire de Volodymyr Zelensky, signée par ce dernier, a été vendue aux enchères pour 90.000 livres sterling, soit environ 105.000 euros.
Durant cette soirée, dont l'objectif était de récolter des fonds pour l'Ukraine, le président ukrainien a brièvement pris la parole, avant un discours de Boris Johnson. "Je suis plus certain que jamais que l'Ukraine gagnera" la guerre face à la Russie, a notamment déclaré le Premier ministre britannique, ajoutant que Volodymyr Zelensky était "l'un des plus grands leaders des temps modernes", rapporte Le Point, citant une information de CNN.
Des jouets offerts par Olena Zelenska, la première dame ukrainienne, et des clichés du photographe Max Levine, dont le corps sans vie a été retrouvé dans la région de Kiev le 1er avril dernier, ont également été proposés aux enchères. Les photos de ce dernier, qui a reçu une distinction à titre posthume, faisaient partie d'un lot d'objets représentant à la fois la bravoure du peuple ukrainien et la solidarité sur le terrain. Deux thématiques que l'ambassade souhaitait mettre à l'honneur lors de cet événement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte