1 min de lecture Londres

Londres : l'aéroport de Gatwick rouvre malgré le signalement d'un drone

Après avoir été fermé deux fois en l'espace de deux jours, l'aéroport a annoncé une troisième réouverture de ses portes.

L'aéroport de Gatwick, à Londres
L'aéroport de Gatwick, à Londres Crédit : ADRIAN DENNIS / AFP
Leia Hoarau
Leia Hoarau
et AFP

Nouveau chaos à Gatwick. L'aéroport londonien a annoncé, vendredi 21 décembre au soir, avoir rouvert malgré un nouveau signalement de drone, qui a entraîné une brève suspension des vols après une première réouverture consécutive à 36 heures de paralysie.

"Les mesures militaires mises en place à l'aéroport nous fournissent les garanties nécessaires pour rouvrir l'aérodrome", a expliqué sur son compte Twitter l'aéroport, le deuxième du Royaume-Uni derrière celui d'Heathrow.

Les vols avaient été une nouvelle fois été suspendus le soir même après le "signalement non confirmé d'un drone", quelques heures après la première réouverture du site, a indiqué une porte-parole de l'aéroport.

"Nous avons actuellement suspendu les opérations de l'aérodrome par précaution en raison du signalement non confirmé d'un drone" vers 17h10 GMT (18h10 heure de Paris), a-t-elle déclaré. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Londres Aéroport Drones
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants