"In Loving Memory of Saddam Hussein, 1937-2006." Une plaque hommage à la "tendre mémoire" de Saddam Hussein a intrigué nombreux Londoniens dès lors qu'une habitante de Wanstead, quartier situé au nord-est de la capitale britannique, en a partagé une photo sur Twitter, dimanche 18 novembre. Homonyme du dictateur irakien ? Peu probable, étant donné la mention des dates de naissance et de mort, correspondant à celles du dirigeant. Depuis, l'origine de cette mauvaise blague interroge les habitants.
"Était-ce un farceur ? Quel est le message ?", interroge Victoria Richards, la jeune femme, journaliste, qui a partagé la photo de la plaque sur Twitter. L'image a été largement relayée et commentée, comme le raconte la BBC.
"Nous n'avons jamais autorisé qui que ce soit à afficher cela", affirme la mairie d'arrondissement, qui indique que la plaque a depuis "été enlevée". "La normalité est revenue à Wanstead", se réjouit une habitante. Mais le mystère autour de cette plaque, qui "a causé une large controverse" selon elle, reste entier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte