L'interprète de Relax est de retour avec un nouvel album intitulé Que ta tête fleurisse toujours, une phrase prononcée par sa mère à son intention. C'est son premier disque intégralement en français et il y évoque des sujets très intimes comme le sexe, la vieillesse et la mort.
Dans une de ses chansons, il cite pour la première fois son compagnon Andy, qui partage sa vie depuis 19 ans. Son titre, Moi Andy et Paris, n'a pas été beaucoup apprécié par sa moitié. "C'est une des premières chansons que j'ai écrites", révèle le chanteur, invité de RTL ce vendredi 1er décembre.
"On a eu une énorme dispute, il est parti à l'aéroport, on était à Paris et on ne s'est pas parlé pendant quelques semaines", raconte-t-il. Pour répondre à ce qui s'était passé, il s'est mis à écrire : "Je ne sais pas pourquoi, sans calculer, sans réfléchir, ça ne faisait pas partie d'un projet", assure-t-il.
Si la chanson est écrite en français, ce n'est pas un hasard. "Si je pouvais parler de lui dans une langue qu'il n'allait pas comprendre, je pouvais parler plus librement", confie Mika.
Les deux hommes habitent à plusieurs endroits à la fois. Ils sont une partie de l'année en Italie et l'autre aux États-Unis. Une situation pas toujours évidente qu'il évoque dans son titre Passager. Ces nombreux déplacements compliquent aussi sa relation : "Mon activité me provoque certaines pressions et donc c'est comme si, ici à Paris, on était trois dans le couple. Il y a moi, Andy et la France. Moi, Andy et Paris".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte