Les sanctions prises contre la Russie par l'Union européenne et les Etats-Unis sont "inacceptables" et auront des conséquences, a déclaré mardi le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, à son homologue américain John Kerry. "Les sanctions introduites par les Etats-Unis et l'Union européenne sont absolument inacceptables et ne resteront pas sans conséquences", a déclaré Sergueï Lavrov, selon un communiqué du ministère russe, qui précise que la conversation téléphonique a eu lieu à l'initiative de John Kerry.
L'Union européenne a adopté lundi des sanctions contre 21 personnalités jugées responsables de l'annexion de la Crimée par la Russie. La veille, les habitants de Crimée, une péninsule russophone d'Ukraine, se sont massivement prononcés en faveur du rattachement de la Crimée à la Russie, lors d'un référendum contesté.
De telles sanctions sont inédites dans l'histoire des relations UE-Russie depuis l'effondrement de l'Union soviétique. Elles marquent l'application de la deuxième étape de la "réponse graduée" sur laquelle s'étaient entendus les chefs d’État et de gouvernement européens lors de leur réunion extraordinaire sur l'Ukraine du 6 mars.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte