Une arrivée sur le sol congolais retransmise en direct à la télévision, et le président du Congo Brazzaville sort le grand jeu. Après les hymnes, Denis Sassou-Nguesso présente l'ensemble de ses ministres, alignés au bord du tapis rouge. La visite française est express, mais le Congo Brazzaville veut en faire une grosse opération de communication.
Emmanuel Macron ne passe pas la nuit à Brazzaville, alors cela sera pour une prochaine fois, lui lance le malicieux président congolais : "Je voudrais remercier le président Macron pour l'honneur qui est fait aux Congolais. Je dois préciser que je l'attends ici."
Emmanuel Macron regarde le plafond, souris un peu. La "Françafrique" c'est terminé, mais la nouvelle politique africaine du président ne doit pas oublier qu'il ne faut pas snober un partenaire de longue date.
Disparition de Leslie et Kévin - Au lendemain de la mise en examen d'un premier suspect pour enlèvement et séquestration, un deuxième homme a été mis en examen, cette fois-ci pour assassinat, ce vendredi.
PSG - Une jeune femme de 24 ans accuse Achraf Hakimi de l'avoir violée samedi 25 février. L'avocate du joueur affirme que son client dément fermement les accusations.
Restos du Coeur - Jusqu'à ce dimanche, 80.000 bénévoles se mobilisent pour cette nouvelle collecte. L'association espère recueillir 9.000 tonnes de dons.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte