1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Les infos de 7h - États-Unis : Donald Trump masqué pour la première fois en public
1 min de lecture

Les infos de 7h - États-Unis : Donald Trump masqué pour la première fois en public

Le président américain est apparu masqué pour la toute première fois en public.

Donald Trump le 11 juillet 2019
Donald Trump le 11 juillet 2019
Crédit : ALEX EDELMAN / AFP
Le journal RTL de 7h du 12 juillet 2020
11:48
Les infos de 7h - États-Unis : Donald Trump masqué pour la première fois en public
11:48
Aude Vernuccio & Philippe Corbé

C'est l'image frappante de la nuit. Donald Trump est apparu masqué pour la toute première fois en public, alors que les États-Unis ont recensé 66.000 nouveaux cas de Coronavirus. Drôle de scène quand le président américain et sa horde de conseillers sont apparus tous masqués d'une protection en tissu noir, juste après une visite à des militaires dans un hôpital.

Donald Trump s'était toujours montré réticent pour appliquer cette recommandation des experts, cela faisait des mois qu'il refusait de porter un masque en public, imité par une bonne partie de ses sympathisants. Sa gestion de la crise sanitaire, très critiquée, a provoqué sa chute dans les sondages.

Cette première sortie masquée, dans un hôpital militaire, c'est aussi une façon de détourner l'attention d'un scandale provoqué par sa décision de commuer la peine de prison de son ami Roger Stone, condamné en février à 40 mois de prison dans le cadre de l'enquête sur l'ingérence russe pendant la campagne présidentielle américaine de 2016.

À écouter également dans ce journal

Guyane - Jean Castex est attendu en Guyane. Le premier ministre se rendra notamment à Cayenne, où un centre de crise interministériel est installé. Trois hôpitaux ont déclenché leur plan blanc, plusieurs médecins et des réservistes de métropole ont été envoyés en renfort pour faire face à la flambée des cas, mais le pic de l'épidémie n'a toujours pas été atteint.

À lire aussi

Canada - La chanteuse québécoise Safia Nolin raconte sur les réseaux sociaux, avoir été harcelée et agressée physiquement par une célèbre animatrice de télévision, Maripier Morin. Des dizaines de milliers de personnes ont commenté cette publication, provoquant un nouveau phénomène dans la lignée du fameux #Metoo.

Football - C'est le grand retour du Paris Saint-Germain ce dimanche soir. Le club de foot parisien affronte le Havre en match amical. Si l'enjeu sportif n'est pas bien grand, la symbolique est énorme avec le retour du public en tribune. 5.000 personnes autorisées et parmi elles, peut-être, Edouard Philippe, nouveau maire des Havrais. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/