La Cour suprême vient d'infliger un sérieux revers à Donald Trump. Elle estime qu'un procureur new-yorkais est en droit de réclamer les déclarations d'impôt du président. Sept des neuf juges de l'institution ont décidé que nul n'était au dessus des lois, pas même le chef de l'État américain, alors que les avocats de Trump plaidaient l'immunité liée à la fonction présidentielle.
Jusque là Donald Trump s'y est toujours refusé. Le mystère sur sa fortune est toujours resté entier. Les procureurs qui enquêtent sur ses affaires fiscales vont donc enfin pouvoir consulter ses déclarations de patrimoine. Mais Donald Trump bénéficie encore de recours et va jouer la montre afin de ne pas avoir à fournir ces documents avant l'élection présidentielle.
En cela, c'est une victoire politique pour le locataire de la Maison blanche, qui est le seul président à préparer sa deuxième campagne présidentielle de suite tout en cachant l'état réel de son patrimoine.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte