Le Portugal est en état d'alerte face à de terribles feux de forêt. Le risque d'incendie est maximal selon les régions, en raison des fortes chaleurs et du vent. De gros moyens sont déjà déployés dans le pays mais ça ne suffit plus, Lisbonne a demandé de l'aide à l'Europe. La France envoie dès ce mardi matin deux canadairs, l'Italie, l'Espagne et la Grèce vont également participer à cette solidarité européenne.
Cet appui international est essentiel face à l'ampleur des incendies qui ravagent des dizaines d'hectares de forêt dans plusieurs régions du pays. Les images partagées sur les réseaux sociaux et par la télévision portugaise montrent des flammes s'approchant des maisons. Les fumées assombrissent le ciel. L'obscurité est déroutante, même en pleine journée.
Selon un premier bilan, un agent d'une société forestière est mort piégé par les flammes. Parmi les 5.000 pompiers, douze ont été blessés dont deux grièvement. Les incendies les plus importants se situent dans le Nord et le centre du pays. Les flammes encerclent deux villages près de Porto. Au moins 70 personnes ont déjà dû être évacuées, des routes sont coupées.
Le Portugal reste traumatisé par les incendies de 2017 qui avaient fait plus d'une centaine de morts. Depuis, les investissements ont été importants mais une nouvelle fois, le pays se retrouve dépassé.
Procès des viols de Mazan - Dominique Pelicot a été jugé apte à reprendre son procès ce mardi. Les médecins-experts qui ont examiné Dominique Pelicot en prison estiment que son état de santé lui permet de revenir au procès, à condition que la cour accepte quelques adaptations.
Ligue 1 - Libre depuis la fin de son contrat avec la Juventus Turin, Adrien Rabiot devrait faire son retour en France. Plus précisément à l'Olympique de Marseille, qui lui réserve déjà un accueil chaleureux.
Éducation - Le brevet des collèges ne connaîtra aucune modification pour cette année scolaire, les textes n'ayant pas été publiés dans les temps, a indiqué le ministère.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte