En Direct
2 min de lecture
Donald Trump promulgue sa loi budgétaire, vendredi 4 juillet
Crédit : Brendan SMIALOWSKI / POOL / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Donald Trump a promulgué en fanfare sa loi budgétaire à l'occasion de la fête nationale, vendredi 4 juillet. "Nous entrons dans l'âge d'or de l'Amérique", a affirmé le président américain. Une cérémonie en grandes pompes qui s'est déroulée à la Maison-Blanche.
Sur le balcon qui fait face au jardin sud de l'édifice, le président fait son entrée en silence. Devant lui dans le jardin, des familles de militaires, invitées pour célébrer la fête de l'indépendance. Donald Trump lève alors les yeux au ciel : deux bombardiers furtifs utilisés pour les frappes en Iran survolent la Maison-Blanche, entourés d'avions de combats. C'est lui qui voulait mettre à l'honneur l'armée américaine.
"Dans quelques instants, nous allons officialiser la plus grande victoire que j'ai remportée en signant le grand et magnifique projet de loi", a-t-il affirmé. "Nous ajoutons des choses comme la plus grande réduction d'impôts de l'histoire de notre pays, les crédits d'impôts pour les enfants... Il y a tellement de choses qui sont ajoutées que nous n'aurions même pas le temps d'en discuter", a ajouté Donald Trump.
L'opposition dénonce toujours une loi qui va creuser le déficit des États-Unis et privera des millions d'Américains d'assurance santé. Donald Trump scande que l'âge d'or de l'Amérique est enfin arrivé. Avec sa femme Melania, il descend les escaliers pour signer officiellement ce budget face à la foule. Autour de lui, les parlementaires et son gouvernement le félicitent.
Cette loi budgétaire tentaculaire honore bon nombre des promesses de campagne de Donald Trump, notamment l'augmentation des dépenses militaires ou encore le financement d'une campagne d'expulsion massive de migrants.
Tarn - 2 000 personnes sont attendues au château de Scopont, à moins d’un kilomètre du chantier de l’autoroute A69. L’objectif est de donner un nouveau souffle à la mobilisation contre ce chantier.
Tour de France - La 112e édition s’élance de Lille ce samedi 5 juillet. Les sprinteurs devraient se disputer le premier maillot jaune après une étape de 184 kilomètres.
Musique - Les retrouvailles tant attendues des frères Gallagher sur scène ont finalement eu lieu, vendredi 4 juillet, à Cardiff, devant une foule de fans plus qu'enthousiastes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte