2 min de lecture

Les infos de 18h - A13 : réouverture de l'autoroute, uniquement dans le sens province-Paris

Fermée à cause de fissures repérées sur la chaussée, la partie de l'autoroute A13 a rouvert ce vendredi 10 mai. Attention : les poids lourds ne peuvent toujours pas l'emprunter.

L'autoroute A13 embouteillée le 19 avril 2024

Crédit : MIGUEL MEDINA / AFP

Le journal RTL de 18h du 10 mai 2024

00:15:06

Le journal RTL de 18h du 10 mai 2024

00:15:05

Célestin Bougère - édité par Lola Dhers

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les automobilistes franciliens peuvent souffler un premier petit "ouf" de soulagement. Une partie de l'autoroute A13, fermée depuis le 18 avril dernier, a rouvert ce vendredi 10 mai uniquement dans le sens province - Paris. Pour rappel, des fissures avaient été repérées sur la chaussée

En amont de la portion qui vient de rouvrir, les automobilistes sont donc soulagés bien que d'importants bouchons soient à prévoir en arrivant sur ce tronçon, la circulation ne se faisant que sur une voie. Arnold, qui revient de quelques jours en Normandie, est déjà heureux de voir cette réouverture partielle. "Ça fait plaisir, ça évite de faire un détour", explique-t-il au micro de RTL. 

Voici donc un détour en moins et des économies faites pour Seydou, un habitué du trajet qui vient voir sa famille en région parisienne : "L'A13 c'est gratuit alors que si je prends l'A14, ça me coûte 10 euros. C'est le péage le plus cher d'Île-de-France", affirme-t-il. 
 
À noter néanmoins que les poids lourds ne peuvent toujours pas emprunter l'A13. Jonathan, qui livre des colis en camion, pensait pouvoir reprendre son chemin habituel. Il va devoir changer d'itinéraire. "Ce sera la nationale 12, l'A86 et de l'A86-A6 pour remonter sur le périphérique et le traverser du sud jusqu'au nord de Paris…", déplore-t-il. Selon lui, en comptant les bouchons, son trajet se rallonge encore de deux heures. 

À écouter également dans ce journal

Renaud Van Ruymbeke - Son nom est associé aux affaires Elf, Kerviel ou encore Cahuzac. L'ancien juge d'instruction, figure emblématique de la lutte anti-corruption, est mort à l'âge de 71 ans, a annoncé le ministre de la Justice ce vendredi 10 mai. 

À lire aussi

Paris - Un policier est toujours entre la vie et la mort ce vendredi 10 mai. Un homme de 32 ans lui a tiré dessus au commissariat du XIIIe arrondissement. 

Kendji Girac - Trois semaines après sa blessure par balle, le chanteur est sorti du silence et s'est exprimé sur Instagram. "Je vais de l'avant et je ferai tout pour être à la hauteur de votre soutien", a-t-il notamment écrit à ses fans. 

L'équipe de l'émission vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte