2 min de lecture

Les infos de 5h - "Du jamais vu !" : les prix s'envolent dans les stations-services d'autoroute

En ce weekend prolongé, certains vacanciers ont eu la désagréable surprise de découvrir les prix plus qu'élevés du carburant dans les stations-services d'autoroute.

Une station-service (illustration)

Crédit : AFP

Frédéric Perruche - édité par Laureline Chatriot

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les chanceux qui ont pu partir en vacances à l'occasion de ce weekend prolongé ont pu avoir une mauvaise surprise en s'arrêtant faire le plein sur l'autoroute. Car les prix des carburants ont explosé dans ces stations-services. Sur l'A43 entre Lyon et Grenoble, nombreux sont les automobilistes à s'être fait surprendre.

Sur le panneau, on frôle les 2,40 euros le litre de sans-plomb 95. "2,32 euros ! Je n'avais pas fait gaffe", découvre Yanis, consterné, une fois à la pompe. "C'est cher le litre maintenant... Je n'avais pas regardé le prix, je pensais que c'était à 1,70 ou 1,80 euros !" Pour 50 euros, il repart avec 21 litres, en promettant de ne jamais revenir dans cette station-service.

"2,40 euros !", s'exclame Gérard à la pompe à côté. "J'ai pris moins que ce que je pensais au départ, j'ai pas le plein", constate-t-il, ce passage à la pompe lui revenant à 74 euros. "C'est seulement 30 litres ! Et j'étais à vide. C'est très très cher, on a jamais vu aussi élevé ! Je le saurai pour la prochaine fois."

Quant à Pierre et son épouse, ils se sont arrêtés dans cette station sans imaginer qu'ils allaient payer 2,52 euros le litre de sans-plomb : "On ne reviendra plus !", assure le conducteur. "On avait besoin d'essence donc on en a pris. C'est bien fait pour moi, je n'avais qu'à faire attention ! Mais on a pas le choix quand il faut de l'essence." Dans toutes les stations des environs, les prix au litre sont en moyenne inférieurs de 40 centimes.

À écouter également dans ce journal

Policiers gravement blessés à Paris - Deux policiers ont été grièvement blessés par balle, dans le commissariat central du 13e arrondissement de Paris. Le pronostic vital d'un des deux agents est engagé.

Eurovision - La seconde demi-finale du télé-crochet a permis de déterminer les derniers finalistes du concours, qui se départageront samedi 11 mai. Slimane, représentant la France, a fait une apparition remarquée avec son titre Mon amour.

Ligue Europa - L'Olympique de Marseille a été éliminé ce jeudi 9 mai par l'Atalanta (3-0) à Bergame en demi-finale retour de la Ligue Europa, une semaine après son match nul de l'aller au Vélodrome (1-1).

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info