1 min de lecture Grande-Bretagne

Les actualités de 8h : en Grande-Bretagne, le Novitchok inquiète

Un policier s'est présenté de lui-même aux urgences où il a demandé un avis médical en rapport avec l'incident d'Amesbury.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les actualités de 8h : en Grande-Bretagne, le Novitchok inquiète Crédit Image : Daniel LEAL-OLIVAS / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Générique 6
Alexandre de Saint Aignan

En Angleterre, l'inquiétude grandit autour du poison Novitchok. Cet agent innervant qui a coûté la vie à l'ancien espion russe Serguei Skripal. Un policier a subi des examens, finalement négatifs, après une suspicion de contamination dans le Sud-Ouest de l'Angleterre, où un couple d'anciens SDF est toujours hospitalisé dans un état critique. Sans que l'on sache vraiment comment ils ont pu être en contact avec la substance mortelle.

Le policier s'est lui-même présenté aux urgences où il a demandé un avis médical en rapport avec l'incident d'Amesbury et a rapidement été transféré à l'hôpital de Salisbury pour des examens spécialisés. C'est dans ce même établissement que se trouve le couple infecté le week-end dernier. C'est là aussi qu'ont été soignés Sergueï et Ioulia Skripal.

Pour le moment, personne ne  sait comment le couple a été exposé à l'agent innervant. Les enquêteurs visionnent 1.300 heures d'images de vidéosurveillance et des spécialistes passent toujours au peigne fin la maison où le couple a été retrouvé. 

À écouter également dans ce journal

International - L'espoir renaît en Thaïlande, alors que douze enfants et leur entraîneur de football sont pris au piège d'une grotte depuis deux semaines. Les sauveteurs ont commencé ce dimanche matin l'évacuation de la zone.

À lire aussi
Le camion dans lequel ont été retrouvés 39 corps au Royaume-Uni. Grande-Bretagne
Camion charnier en Grande-Bretagne : toutes les victimes sont vietnamiennes

Sécurité - Des membres du GIGN, en civil, sont présent dans les TGV. La gendarmerie française s'inspire des Américains pour lutter contre le terrorisme.

Tour de France - Fernando Gaviria a remporté la première étape hier. Une belle récompense pour le Colombien qui n'avait encore jamais participé à la Grande Boucle.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Grande-Bretagne Europe Poison
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants