Un climat de suspicion à la Maison Blanche. Alors que le New York Times a publié une tribune anonyme qui dénonce son comportement erratique, Donald Trump s'est rendu vendredi 6 août au contact de ses supporteurs, dans le Montana. "Personne ne sait qui c'est", a-t-il lancé, dénonçant ces "anonymes qui défient les électeurs pour promouvoir leur programme secret" et sont "une menace pour la démocratie elle-même".
Au nom de la sécurité nationale, le quotidien devrait publier son nom "immédiatement", a-t-il ajouté, avant d'encourager les journalistes à enquêter avec détermination sur son identité. Deux mois avant les élections de mi-mandat, le président américain tente d'utiliser cette tribune à des fins électorales, évoquant son éventuelle destitution.
Une possibilité qu'a évoqué la sénatrice Elizabeth Warren, qui a sommé Washington d'écarter Donald Trump s'il le juge dans l'incapacité d'exercer ses importantes fonctions. "La Constitution permet cette procédure si le vice-président et de hauts responsables estiment que le président ne peut pas faire son travail", a-t-elle déclaré à CNN.
Syrie - Les présidents d'Iran, de Russie et de Turquie se retrouvent en sommet vendredi 6 août à Téhéran pour décider du sort de la province d'Idleb, ultime grand bastion jihadiste et rebelle de Syrie. La communauté internationale y redoute un désastre humanitaire imminent.
Musique - L'ancien producteur de Johnny Hallyday, Jean-Claude Camus, a annoncé jeudi 6 septembre la sortie d'un album le 19 octobre, enregistré quelque mois avant le décès du rockeur.
États-Unis - L'acteur américain Burt Reynolds est décédé jeudi 6 septembre à l'âge de 82 ans. Connu pour ses rôles d'homme fort, il s'était notamment illustré dans Délivrance et Plein la gueule.
Économie - Bruno Le Maire s'est dit ouvert à une proposition de plusieurs députés REM, qui veulent contraindre les entreprises à rendre public les écarts de salaire. Un amendement sur la transparence salariale, qui serait compris dans la loi Pacte.
Football - Les Bleus ont fait jeudi 6 août un retour en demi-teinte face à l'Allemagne (0-0). Bien que le gardien Alphonse Areola ait arrêté 6 frappes allemandes dans le match, les joueurs tricolores semblaient peu inspirés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte