1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Les actualités de 5h - Le sort du Brexit entre les mains des députés britanniques
1 min de lecture

Les actualités de 5h - Le sort du Brexit entre les mains des députés britanniques

Le Parlement britannique se prononce ce mardi 15 janvier sur l'accord de sortie de l'Union européenne négocié avec Bruxelles.

Brexit or not Brexit, telle est la question
Brexit or not Brexit, telle est la question
Crédit : JUSTIN TALLIS / AFP
Les actualités de 5h - Le sort du Brexit dans les mains des députés britanniques
09:55
Les actualités de 5h - Le sort du Brexit dans les mains des députés britanniques
09:54
Marie Billon & Thomas Pierre

Le Royaume-Uni va-t-il plonger dans l'inconnu ? Le Parlement vote ce mardi pour valider ou non l'accord sur le Brexit conclu avec Bruxelles. Accord conclu et défendu par Theresa May. Seulement voilà, la question de la frontière Irlande - Irlande du Nord risque de faire capoter le texte si les élus rejettent ce compromis. 

Le spectre d'un "No deal", d'un Brexit "hard" se profilera, puisque Londres quittera l'Europe le 29 mars. Le destin de la nation se joue donc sans doute aujourd'hui. La Première ministre britannique Theresa May a d'ailleurs mis en garde les députés lundi contre les conséquences imprévisibles qu'aurait un rejet de l'accord de Brexit qu'elle a conclu avec l'UE, sans exclure complètement un report de la date de divorce. 

La chambre des Communes votera mardi soir sur cet accord négocié de haute lutte entre Londres et Bruxelles mais vilipendé tant par les "Brexiters" que par les europhiles. 

À écouter également dans ce journal !

Grand débat - Emmanuel Macron donne le coup d'envoi du Grand Débat National. Premier déplacement de son Tour de France des mairies aujourd'hui, à Bourgtheroulde, dans l'Eure. Rencontre prévue dans un gymnase sous haute sécurité.

L'attentat de Strasbourg était bien prémédité. Un mois après l'attaque, les enquêteurs en ont acquis la certitude. Outre une vidéo d'allégeance de Chérif Chekkat à Daech, ils ont découvert de nouveaux éléments qui ne laissent guère de place au doute.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/