1 min de lecture Leonardo DiCaprio

Leo DiCaprio : un aller-retour Cannes-New York en jet privé pour recevoir un prix écolo

LE CHIFFRE DU JOUR - L'acteur, présent au Festival de Cannes, a fait un aller-retour jusque New York pour recevoir un prix au "Riverkeeper Fishermen's Ball".

Leonardo Dicaprio a fait un aller-retour Cannes-New York en jet privé pour recevoir un prix écolo
Leonardo Dicaprio a fait un aller-retour Cannes-New York en jet privé pour recevoir un prix écolo Crédit : Caroline Brenière / RTL.fr
Micro RTL (illustration)
Caroline Brenière

13.000 kilomètres. C'est la distance parcourue en jet privé par Leonardo DiCaprio pour recevoir un prix récompensant son engagement écologique, au Riverkeeper Fishermen's Ball, mercredi 18 mai, à New York, selon The New York Post. Il est ensuite revenu à Cannes pour participer au gala de l'amfAR contre le SIDA. Présent à Cannes en début de semaine pour le Festival, l'acteur qui était resté discret sur la Croisette s'est fait remarqué avec son aller-retour qui pèse 7.000 tonnes de CO2

Un déplacement qui ne colle pas vraiment avec son image de défenseur de la planète. L'acteur oscarisé est particulièrement engagé pour l'environnement depuis plusieurs années : en 1998, il a lancé la Fondation Leonardo DiCaprio, afin de soutenir les initiatives liées au développement durable. En 2014, son discours en ouverture du sommet des Nations Unies avait marqué les esprits.

>
Leonardo DiCaprio (UN Messenger of Peace) at the opening of Climate Summit 2014
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Leonardo DiCaprio Festival de Cannes Le chiffre du jour
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants