13.000 kilomètres. C'est la distance parcourue en jet privé par Leonardo DiCaprio pour recevoir un prix récompensant son engagement écologique, au Riverkeeper Fishermen's Ball, mercredi 18 mai, à New York, selon The New York Post. Il est ensuite revenu à Cannes pour participer au gala de l'amfAR contre le SIDA. Présent à Cannes en début de semaine pour le Festival, l'acteur qui était resté discret sur la Croisette s'est fait remarqué avec son aller-retour qui pèse 7.000 tonnes de CO2.
Un déplacement qui ne colle pas vraiment avec son image de défenseur de la planète. L'acteur oscarisé est particulièrement engagé pour l'environnement depuis plusieurs années : en 1998, il a lancé la Fondation Leonardo DiCaprio, afin de soutenir les initiatives liées au développement durable. En 2014, son discours en ouverture du sommet des Nations Unies avait marqué les esprits.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte