1 min de lecture Justice

Le procès de Salah Abdeslam en Belgique reporté à une date ultérieure

Le procès du jihadiste français était prévu lundi 18 décembre à Bruxelles, pour une fusillade survenue dans la capitale belge en mars 2016 pendant sa cavale.

L'avocat belge de Salah Abdeslam, Sven Mary, interrogé par la presse samedi 19 mars 2016.
L'avocat belge de Salah Abdeslam, Sven Mary, interrogé par la presse samedi 19 mars 2016. Crédit : Peter Dejong/AP/SIPA
Cindy Hubert et La rédaction numérique de RTL

Cette première comparution publique du seul survivant des commandos des attentats parisiens du 13 novembre 2015, qui ont fait 130 morts, était très attendue. Le but était de savoir si Salah Abdeslam était prêt à collaborer avec la justice. 

Mais le procès du jihadiste français, Salah Abdeslam, qui était prévu ce lundi 18 décembre à Bruxelles, pour une fusillade survenue dans la capitale belge en mars 2016 pendant sa cavale, sera reporté à une date ultérieure. Salah Abdeslam a finalement choisi de se faire assister par un avocat, en l’occurrence Me Sven Mary, celui-ci avait assuré la défense d'Abdeslam après son arrestation à Bruxelles le 18 mars 2016 à l'issue de quatre mois de cavale. 

Le seul survivant des commandos des attentats du 13 novembre 2015 ne sera pas à Bruxelles, ce lundi 18 décembre. L'audience sera donc simplement une audience de procédure pour fixer une nouvelle date de procès, le temps que l'avocat puisse préparer la défense de son client. 

Salah Abdeslam est aussi soupçonné d'être un maillon important dans la logistique des attaques du 13 novembre 2015, en ayant convoyé depuis l'Europe centrale, en septembre et octobre 2015, une dizaine de membres de la cellule jihadiste qui est aussi à l'origine des attentats-suicides de Bruxelles, qui ont fait 32 morts le 22 mars 2016.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Terrorisme Salah Abdeslam
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants