Cette première comparution publique du seul survivant des commandos des attentats parisiens du 13 novembre 2015, qui ont fait 130 morts, était très attendue. Le but était de savoir si Salah Abdeslam était prêt à collaborer avec la justice.
Mais le procès du jihadiste français, Salah Abdeslam, qui était prévu ce lundi 18 décembre à Bruxelles, pour une fusillade survenue dans la capitale belge en mars 2016 pendant sa cavale, sera reporté à une date ultérieure. Salah Abdeslam a finalement choisi de se faire assister par un avocat, en l’occurrence Me Sven Mary, celui-ci avait assuré la défense d'Abdeslam après son arrestation à Bruxelles le 18 mars 2016 à l'issue de quatre mois de cavale.
Le seul survivant des commandos des attentats du 13 novembre 2015 ne sera pas à Bruxelles, ce lundi 18 décembre. L'audience sera donc simplement une audience de procédure pour fixer une nouvelle date de procès, le temps que l'avocat puisse préparer la défense de son client.
Salah Abdeslam est aussi soupçonné d'être un maillon important dans la logistique des attaques du 13 novembre 2015, en ayant convoyé depuis l'Europe centrale, en septembre et octobre 2015, une dizaine de membres de la cellule jihadiste qui est aussi à l'origine des attentats-suicides de Bruxelles, qui ont fait 32 morts le 22 mars 2016.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte