1 min de lecture

Andrew Mountbatten-Windsor a été arrêté pour soupçons de "faute dans l'exercice de fonctions officielles"

Des véhicules ont été observés à Sandringham dans le Norfolk où réside le frère du roi Charles III. La police enquête sur de possibles transmissions d'informations confidentielles à Jeffrey Epstein.

Prince Andrew en décembre 2023

Crédit : Adrian DENNIS / AFP

Aymeric Parthonnaud

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'ancien prince et frère de l'actuel roi Charles III, Andrew Mountbatten-Windsor a été arrêté ce jeudi 19 février 2026. L'homme qui fête aujourd'hui ses 66 ans a été interpellé par les officiers de police de la Vallée de la Tamise, rapporte nos confrères de la BBC. Andrew Mountbatten-Windsor a été arrêté pour des soupçons de "faute dans l'exercice de fonctions officielles", a-t-on appris. Une arrestation qui intervient après une lente descente aux enfers de ce membre de la famille royale devenu radioactif depuis la révélation de ses liens avec le richissime criminel Jeffrey Epstein.

Des officiers de police mènent des perquisitions aux adresses d'Andrew dans le Berkshire et le Norfolk. 


"L'homme a été placé en garde à vue. Nous ne nommerons pas cet homme pour respecter des consignes nationales, a indiqué la police locale dans un communiqué suivant l'arrestation. Une enquête a été ouverte pour des soupçons de faute dans l'exercice de fonctions officielles. Il est important de préserver l'intégrité et l'objectivité de nos investigations pendant que nous menons celles-ci avec nos partenaires."

"Nous sommes conscients de l'intérêt fort du public pour cette affaire et fournirons des éléments supplémentaires prochainement", conclut le communiqué.

À écouter

Jeffrey Epstein, une mort qui sème le doute (1/4)

00:24:15

Plus tôt dans la matinée, des véhicules banalisés ont été aperçus par les médias britanniques et des témoins dans le domaine de Sandringham, le lieu de résidence du prince déchu depuis qu'il a été obligé de quitter sa maison historique de Windsor. La police pourra interroger Andrew pendant 96 heures au grand maximum, si et seulement si sa garde à vue est prolongée par des officiers de police senior et des magistrats. Traditionnellement, ces auditions ne durent que rarement plus de 12 ou 24 heures. Andrew sera placé dans une cellule avec un lit simple et des toilettes et ne bénéficiera pas de traitement de faveur.

À lire aussi


La police avait auparavant indiqué "évaluer" des informations selon lesquelles Andrew avait transmis des informations potentiellement confidentielles à Jeffrey Epstein, du temps où il était émissaire du Royaume-Uni pour le Commerce international, entre 2001 et 2011. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info