Le père Georges Vandenbeusch dément catégoriquement avoir soigné les membres de la secte Boko Haram, le groupe terroriste qui l'avait enlevé au Cameroun à la mi-novembre.
La secte a fait savoir,
mercredi 1er janvier, que le prêtre avait été libéré par "compassion",
et que le religieux avait soigné certains de ses membres.
J'aurais eu à soigner quelqu'un, je l'aurais fait mais ils ne me l'ont pas demandé et donc je ne l'ai pas fait
Le père Georges Vandenbeusch
"Ce n'est pas vrai du tout, rétorque le père Georges au micro de RTL. J'aurais pu soigner des petits bobos mais je ne suis pas infirmier ni rien. Ils n'ont de compassion pour pas grand monde, et je ne les ai pas soignés. Ils ne me l'ont pas demandé, d'ailleurs".
"Je ne sais pas qui dit ça chez eux, ils ne maîtrisent pas bien leur communication. Souvent, je l'ai bien vu, c'est très désordonné", ajoute-t-il avant de conclure : "J'aurais eu à soigner quelqu'un, je l'aurais fait mais ils ne me l'ont pas demandé et donc je ne l'ai pas fait".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte