Le pape François a choisi la Corse ! Il sera en visite à Ajaccio le dimanche 15 décembre prochain, a-t-on appris ce samedi 23 novembre. Un important dispositif de sécurité sera mis en place pour encadrer la venue de milliers de croyants, de religieux et d'une partie de la classe politique, dont Emmanuel Macron. Près de 100.000 chrétiens sont notamment attendus pour une messe géante, en extérieur. Il s'agit là d'un événement historique pour les Corses puisque c'est la première fois qu'un Pape se rendra sur l'Île de Beauté.
Une visite, à l'invitation du cardinal Bustillo, l'évêque d'Ajaccio dont il est proche. François devrait visiter plusieurs quartiers populaires au cours de la journée et prononcer un grand discours sur la piété populaire en Méditerranée. La Méditerranée, fil conducteur déjà de la dernière visite du Pape en France, à Marseille, au stade Vélodrome, en septembre 2023.
En revanche, le pape François ne sera pas présent à Notre-Dame pour la réouverture de la cathédrale début décembre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte