1 min de lecture

Vatican : le pape François annule des audiences pour des raisons de santé

Après une longue et éprouvante tournée en Asie et Océanie, le pape a annulé quelques rencontres avec l'espoir d'être parfaitement remis pour ses prochains voyages en Belgique et au Luxembourg.

Le pape François

Crédit : Filippo MONTEFORTE / AFP

Aymeric Parthonnaud & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est une simple mesure de précaution, indique le Saint-Siège dans un communiqué qui se veut rassurant. Le pape François a annulé ses audiences publiques du lundi 23 septembre 2024 en raison de "légers symptômes grippaux", afin de se reposer avant une visite en Belgique cette semaine. Le souverain pontife revenait alors d'une longue tournée en Asie et Océanie. Son déplacement de 12 jours qui l'a mené, du 2 au 13 septembre, en Indonésie, en Papouasie-Nouvelle-Guinée, au Timor oriental et à Singapour, a été particulièrement éprouvant, puisqu'il a parcouru quelque 32.000 km.

"En raison d'un léger épisode grippal et par mesure de précaution en vue du voyage ces prochains jours, les audiences papales prévues aujourd'hui sont annulées", a déclaré le bureau de presse du Vatican.

Âge de 87 ans, le pape aux origines argentines, qui a pris la tête de l'Église catholique en 2013, a connu ces dernières années des problèmes de santé, notamment des épisodes de grippe en début d'année et une bronchite à la fin de l'année dernière.

Jeudi 26 septembre, le pape François sera attendu par les fidèles au Luxembourg et en Belgique pour un voyage de quatre jours.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info