Déclarations choc au Vatican. Mercredi, lors d'une homélie consacrée au commandement biblique "ne pas tuer", le pape François a comparé l'intervention volontaire de grossesse au recours à un "tueur à gages".
"Interrompre une grossesse c'est comme éliminer quelqu'un. Est-il juste d'éliminer une vie humaine pour résoudre un problème?", a demandé le pape argentin à ses fidèles. "Est-il juste d'avoir recours à un tueur à gages pour résoudre un problème? Se débarrasser d'un être humain, c'est comme avoir recours à un tueur à gages pour résoudre un problème", a-t-il poursuivi sur la place Saint-Pierre.
"Mais comment un acte qui supprime la vie innocente peut-il être thérapeutique, civil ou tout simplement humain?", a-t-il encore demandé. Selon lui, cette dépréciation est le fait des guerres, de l'exploitation de l'homme et de l'exclusion. Le pape François a également ajouté l'avortement à cette liste "au nom de la sauvegarde d'autres droits".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte