2 min de lecture Le journal

Le journal de 8h30 : Au moins 39 morts en Turquie après une attaque dans une discothèque

39 personnes, dont 15 étrangers ont été tuées dans une attaque dans la discothèque la Reina à Istanbul, en Turquie. Le gouverneur de la ville Vasip Sahin déplore une "attaque terroriste".

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 8h30 : Au moins 39 morts en Turquie après une attaque dans une discothèque Crédit Image : AP/SIPA | Durée : | Date : La page de l'émission

39 personnes ont été tuées (dont 16 étrangers), ainsi que 65 blessées, dans la nuit du samedi 31 décembre à dimanche 1er janvier 2017 à Istanbul, en Turquie. Un assaillant déguisé en père Noël a réussi à pénétrer dans une des discothèques les plus célèbres de la ville, "la Reina", avant de mettre le feu sur la foule. L'attaque n'a pas encore été revendiquée, mais le gouverneur d'Istanbul Vasip Sahin a déploré une "attaque terroriste". Le meurtrier a réussi à s'enfuir et toutes les polices le recherchent ce dimanche 1er janvier 2017. 

L'attaque de "la Reina" est la dernière d'une longue liste qui a plongé la Turquie dans l'effroi tout au long de l'année. Près de 60 attentats ont endeuillé le pays depuis l'été 2015. Une vague d'attentats qui semble ne plus se terminer, car la menace arrive de deux fronts différents : le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) et le groupe djihadiste Etat Islamique (EI).

À écouter également dans ce journal

- 500.000 personnes étaient présentes sur les Champs-Élysées pour admirer le spectacle pyrotechnique, dans la nuit de samedi 31 décembre et dimanche 1er janvier 2017. 

- Les forces de l'ordre ont mené de nombreux contrôles d'alcoolémie à l'aube de ce dimanche 1er janvier 2017, pour contrôler les conducteurs. RTL s'est rendu à Balma, près de Toulouse. 

À lire aussi
Jean Castex, le 15 juillet 2020, à l'Assemblée nationale Jean Castex
Les infos de 18h - Jean Castex : les grandes lignes de son plan de relance

- Les personnalités politiques ont prononcé leurs vœux de bonne année. François Hollande a mis en garde les Français contre l'extrême droite.

- Deux Tunisiens ont été expulsés de France juste après leur sortie de prison. Les Tunisiens se révoltent contre ces assassins qu'ils ne veulent pas voir revenir chez eux.

- Quelles sont vos résolutions pour l'année 2017 ? Les entreprises de plus de 50 salariés sont tenues par la loi d'engager des négociations avec le personnel sur le droit à la déconnexion.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal Turquie Attentats
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants