1 min de lecture Le journal

Le journal de 7h30 - Nucléaire iranien : Macron met en garde Netanyahu

Le président de la République a reçu le premier ministre israélien mardi 5 juin, et a réaffirmé son souhait de voir la crise avec l'Iran s'apaiser.

Micro RTL générique Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Le journal de 7h30 - Nucléaire iranien : Macron met en garde Netanyahu Crédit Image : Ludovic Marin / AFP | Durée : | Date : La page de l'émission
Micro RTL
La rédaction de RTL et La rédaction numérique de RTL

Emmanuel Macron a reçu le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu mardi 5 juin. Il a mis en garde le chef du gouvernement de l'État hébreu contre toute escalade entre les différentes partie, après l'annonce de l'Iran de l'augmentation de ses capacités d'enrichissement de l'uranium. Le chef de l'État a plaidé pour une renégociation de l'accord de 2015 sur le nucléaire iranien

Le 8 mai dernier, Donald Trump avait annoncé que les États-Unis sortaient de l'accord signé en juillet 2015. Celui-ci voyait l'Iran suspendre ses recherches concernant le nucléaire militaire, en échange de la levée des sanctions commerciales appliquées par les Américains envers l'Iran. 

La décision américaine, qui s'aligne ainsi sur la position israélienne et remet en place les sanctions commerciales et économiques, met dans l'embarras de nombreuses entreprises, y compris françaises, qui ont lancé des projets de développement avec Téhéran depuis presque 3 ans

À lire aussi
Brigitte Macron, le 21 janvier 2019 Brigitte Macron
Les actualités de 18h - "Gilets jaunes" : Brigitte Macron prône l'apaisement

À écouter également dans ce journal

Trafic - Les embouteillages en Île-de-France partent sur des bases record ce mercredi 6 juin

Météo - Les orages frappent encore la France et ne semblent pas vouloir s'arrêter. Ce mercredi sera encore une fois très agité.

Faits divers - Dans l'enquête concernant la mort du jeune Kévin à Mourmelon, la petite amie de la victime a été placée en garde à vue. 

Justice - Tariq Ramadan échappe à une troisième mise en examen après avoir reconnu une relation consentie avec une ancienne escort girl. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal Iran Nucléaire
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7793652704
Le journal de 7h30 - Nucléaire iranien : Macron met en garde Netanyahu
Le journal de 7h30 - Nucléaire iranien : Macron met en garde Netanyahu
Le président de la République a reçu le premier ministre israélien mardi 5 juin, et a réaffirmé son souhait de voir la crise avec l'Iran s'apaiser.
https://www.rtl.fr/actu/international/le-journal-de-7h30-nucleaire-iranien-macron-met-en-garde-netanyahu-7793652704
2018-06-06 08:30:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/NrvlMyFrYsKptjAXU0rsUg/330v220-2/online/image/2017/1210/7791347341_le-premier-ministre-israelien-benjamin-netanyahu-et-le-president-francais-emmanuel-macron-a-paris-le-10-decembre-2017.jpg