2 min de lecture Le journal

Le journal de 7h30 : les dégâts gigantesques de l’ouragan Matthew en Haïti

REPLAY - Sept personnes ont trouvé la mort sur l’île, balayée par le vent, la pluie et de fortes inondations.

Générique 1 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Le journal de 7h30 : les dégâts gigantesques de l'ouragan Matthew en Haïti Crédit Image : Dieu Nalio Chery/AP/SIPA | Durée : | Date : La page de l'émission
Adeline François
Adeline François
et La rédaction numérique de RTL

L’ouragan Matthew fait des ravages sur son passage. Cette violente tempête tropicale a touché Haïti et la République dominicaine, avant de se diriger vers Cuba et les États-Unis. En Haïti, sept personnes ont trouvé la mort, les dégâts sont gigantesques et les communications sont en grande partie coupées.

"Beaucoup d’arbres sont tombés, les toits ont été soulevés, les maisons s’écroulent,  les rivières sont gonflées, l’eau va stagner longtemps dans certaines zones, ce qui facilite le développement des moustiques et rend la population encore plus vulnérable", explique Jean-Michel Vigreux, directeur de l’ONG Care et basé à Port-au-Prince. L’ouragan se dirige vers les États-Unis où les autorités ont décrété l’état d’urgence dans plusieurs états, comme en Caroline du Sud, en Floride et en Géorgie.

À écouter également dans ce journal

- Le ministère syrien du tourisme a mis en ligne une vidéo de promotion des attraits architecturaux d’Alep, avec une reprise de la musique de la série Game of Thrones, alors que la ville est bombardée.

À lire aussi
Du slime (illustration) santé
Les actualités de 12h30 : nouvelle mise en garde des autorités sur la pâte "slime"

- Le sauvetage d’Alstom avec l’achat de 15 TGV par l’État fait débat, mais le gouvernement assure que cette commande n’aura pas d’impact sur les finances publiques d’ici 2019. "Ce n’est pas de l’ingérence au-delà du raisonnable", précise Christophe Sirugue, secrétaire d’État aux Transports.

- Le gouvernement présente son dernier budget de la sécu du quinquennat. Parmi les principales mesures, un meilleur contrôle des prix des nouveaux médicaments et la promotion des génériques.

- Emmanuel Macron a tenu son premier grand meeting à Strasbourg. Sa femme Brigitte s’est dit "prête à tout" à une question sur l’éventualité de devenir première dame.
- Jean-Marcel Darthout, l’un des deux derniers survivants du massacre d’Oradour-sur-Glane, est décédé. Il avait été blessé et brûlé pendant l’attaque. "J’ai longtemps eu la haine, mais le temps a passé", disait-il il y a trois ans.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal Haïti Ouragan
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7785120314
Le journal de 7h30 : les dégâts gigantesques de l’ouragan Matthew en Haïti
Le journal de 7h30 : les dégâts gigantesques de l’ouragan Matthew en Haïti
REPLAY - Sept personnes ont trouvé la mort sur l’île, balayée par le vent, la pluie et de fortes inondations.
https://www.rtl.fr/actu/international/le-journal-de-7h30-les-degats-gigantesques-de-l-ouragan-matthew-en-haiti-7785120314
2016-10-05 08:16:43
https://cdn-media.rtl.fr/cache/vBg0b6W5U0eBCOHN0LU6Mw/330v220-2/online/image/2016/1005/7785120614_l-ouragan-matthew-a-fait-des-degats-en-haiti.jpg