Après Nicolas Sarkozy, c'est au tour d'Alain Juppé de répondre aux questions de Léa Salamé et David Pujadas dans L'Émission Politique, de France 2, le 6 octobre prochain. Alors que les favoris des sondages disposent de plus de deux heures d'antenne sur le service public, Bruno Le Maire et François Fillon ont également souhaité être invités du rendez-vous politique. Le Monde explique "qu'en juillet, Michel Field, le directeur de l’information de France Télévisions, avait assuré à François Fillon et à Bruno Le Maire qu’ils auraient chacun une émission".
Quid de Jean-François Copé et Nathalie Kosciusko-Morizet ? "Jean-François Copé et Nathalie Kosciusko-Morizet, ont réclamé le même traitement", ajoute le journal, qui poursuit en expliquant que France Télévisions n'a pas les mêmes projets. "La direction de l’émission a donc envisagé de constituer des duos, avec une soirée qui aurait été consacrée à François Fillon et Nathalie Kosciusko-Morizet et une autre à Jean-François Copé et Bruno Le Maire". Sauf que François Fillon et Bruno Le Maire ont demandé à être traités comme Nicolas Sarkozy et Alain Juppé.
Finalement, le "candidat du renouveau" aura son émission le 20 octobre et pour l'ancien premier ministre, le 27. Jean-François Copé et Nathalie Kosciusko-Morizet disposeront d'une "plage spéciale chacun, après le journal de 20 heures. Soit une durée d'exposition nettement moindre mais à une heure de plus forte audience", notre Le Monde.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte