29 personnes ont trouvé la mort et 166 autres ont été blessées le 10 décembre lors d'un double attentat à la bombe dans le cœur d'Istanbul, entre la place Taksim et l'ancien palais de Dolmabahçe. Parmi les 29 victimes, 27 sont des policiers. Un premier bilan faisait état de 20 policiers blessés. La ville a déjà été secouée cette année par plusieurs attaques liées à la rébellion kurde ou aux jihadistes.
"D'après nos estimations, il y a eu deux explosions", la première "tout près" du stade de l'équipe de football de Besiktas et la seconde, "qui semble être le fait d'un kamikaze", dans le parc voisin de Maçka, a précisé le ministre de l'Intérieur Süleyman Soylu qui répondait aux questions de journalistes. Selon les autorités turques, la voiture piégée a explosé près d'un car de la police ayant acheminé des agents mobilisés pour assurer la sécurité aux abords du stade, situé dans un quartier très fréquenté.
- Alors que Michel Polnareff a dû annuler les 2 derniers concerts de sa tournée, celui du 2 décembre Salle Pleyel à Paris et celui du lendemain à Nantes, plusieurs zones d’ombre entourent l'incapacité subite du chanteur de 72 ans selon le JDD.
- Devant près de 100.000 personnes réunies porte de Versailles à Paris, samedi 10 décembre, Emmanuel Macron s'est déclaré favorable à un maintien des 35 heures et des allégements de cotisations déjà décidés ces dernières années.
- 52% des Français sont favorables à la mise en place de la circulation alternée pour lutter contre les pics de pollution, selon un sondage Odoxa pour Le Parisien.
- Après une victoire écrasante face à Bordeaux (0-4), l’AS Monaco a pris provisoirement la tête de la Ligue 1 avant le choc qui opposera le PSG à Nice dans la soirée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte