1 min de lecture Turquie

Le journal de 7h : un double attentat ensanglante Istanbul

REPLAY - Cette attaque terroriste aurait fait au moins 29 morts, dont 27 policiers, et 166 blessées selon un bilan provisoire.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 7h : un double attentat ensanglante Istanbul Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Générique 1
Yann Bouchery et La rédaction numérique de RTL

29 personnes ont trouvé la mort et 166 autres ont été blessées le 10 décembre lors d'un double attentat à la bombe dans le cœur d'Istanbul, entre la place Taksim et l'ancien palais de Dolmabahçe. Parmi les 29 victimes, 27 sont des policiers. Un premier bilan faisait état de 20 policiers blessés. La ville a déjà été secouée cette année par plusieurs attaques liées à la rébellion kurde ou aux jihadistes.

"D'après nos estimations, il y a eu deux explosions", la première "tout près" du stade de l'équipe de football de Besiktas et la seconde, "qui semble être le fait d'un kamikaze", dans le parc voisin de Maçka, a précisé le ministre de l'Intérieur Süleyman Soylu qui répondait aux questions de journalistes. Selon les autorités turques, la voiture piégée a explosé près d'un car de la police ayant acheminé des agents mobilisés pour assurer la sécurité aux abords du stade, situé dans un quartier très fréquenté.

À écouter également dans ce journal

- Alors que Michel Polnareff a dû annuler les 2 derniers concerts de sa tournée, celui du 2 décembre Salle Pleyel à Paris et celui du lendemain à Nantes, plusieurs zones d’ombre entourent l'incapacité subite du chanteur de 72 ans selon le JDD.

- Devant près de 100.000 personnes réunies porte de Versailles à Paris, samedi 10 décembre, Emmanuel Macron s'est déclaré favorable à un maintien des 35 heures et des allégements de cotisations déjà décidés ces dernières années.

À lire aussi
Une pizza (illustration) procès
Un livreur qui a craché sur une pizza condamné à deux ans et demi de prison

- 52% des Français sont favorables à la mise en place de la circulation alternée pour lutter contre les pics de pollution, selon un sondage Odoxa pour Le Parisien.

- Après une victoire écrasante face à Bordeaux (0-4), l’AS Monaco a pris provisoirement la tête de la Ligue 1 avant le choc qui opposera le PSG à Nice dans la soirée.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Turquie Le journal Attentat
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants