Le 10 décembre au matin, un bijoutier de Saint-Priest, une commune à l'est de Lyon, a fait fuir trois braqueurs après avoir tiré au revolver. Selon une source proche de l'enquête, il est cependant impossible pour l'instant de savoir si l'un des trois malfaiteurs a été blessé. Samedi, vers 10 heures du matin, les trois cambrioleurs ont fait irruption dans l'établissement, arme au poing, alors que plusieurs clients étaient présents.
C'est alors que le bijoutier a sorti une arme à feu et tiré un coup de feu, entraînant la fuite de ses agresseurs en scooter. "Une chose est sûre, c'est que le bijoutier a tiré au revolver mais il n'y a pas de trace de sang, pas d'impact de balle dans la bijouterie, et nous n'avons aucune certitude sur le fait que quelqu'un ait été blessé", a indiqué la dite source.
L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Lyon. Samedi, dans la soirée, les trois individus étaient toujours recherchés. Cette affaire n'est pas sans rappeler celle de Luc Fournié, un buraliste du Tarn qui avait tué un cambrioleur de 17 ans en 2009. Son procès en appel s'est déroulé début décembre à Toulouse. Il a été condamné à dix ans de prison, trois de plus que lors de son premier procès. Sa défense a annoncé le 10 décembre son pourvoi en cassation.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte