2 min de lecture Le journal

Le journal de 6h30 : le tireur de Las Vegas collectionnait les armes depuis 20 ans

REPLAY - Stephen Paddock, qui a tué 59 personnes dimanche, était équipé d'un arsenal impressionnant, avec 23 armes retrouvées dans sa chambre d'hôtel.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le Journal RTL de 6h30 du 04/10/2017 : le tireur de Las Vegas collectionnait les armes depuis 20 ans Crédit Image : AFP / Drew Angerer | Durée : | Date :
La page de l'émission
Jérôme Florin
Jérôme Florin et La rédaction numérique de RTL

Donald Trump est attendu ce mercredi à Las Vegas, trois jours après la fusillade qui a fait 59 morts au cours d'un concert. Le président américain n'a pas balayé la revendication du groupe État islamique. "Je n'en sais rien", a-t-il répondu à des journalistes à la Maison-Blanche, alors que les enquêteurs ont émis des doutes sur les liens entre l'auteur de la fusillade et Daech.

Le meurtrier Stephen Paddock semble avoir préparé depuis longtemps son passage à l'acte. Selon les dernières révélations sur son profil, ce retraité de 64 ans collectionnait les armes depuis 20 ans. Un arsenal de 47 armes a été retrouvé chez lui, et 23 dans la chambre d'hôtel à Las Vegas. Certaines armes avaient été modifiées pour rendre les tirs automatiques. Des caméras avaient été installées dans sa chambre pour surveiller l'arrivée des forces de l'ordre.

Récemment, Stephen Paddock, qui flambait au casino, a effectué un virement de 100.000 dollars aux Philippines, d'où est originaire sa femme. Cette dernière vient d'atterrir aux États-Unis. Les enquêteurs estiment qu'elle peut expliquer ce massacre.

À écouter également dans ce journal

- CATALOGNE - Felipe VI, le roi d'Espagne, s'est exprimé mardi soir sur les événements en Catalogne. Le monarque a critiqué l'attitude des indépendantistes : "Avec leur conduite irresponsable, ils peuvent même mettre en danger la stabilité de la Catalogne et de toute l'Espagne".

À lire aussi
Une rivière en crue à Argelès-sur-Mer en pleine tempête Gloria (illustration) intempéries
Les infos de 6h30 - Tempête Gloria : 1.500 habitants évacués, 23.000 foyers sans électricité

- POLITIQUE - Le parti Les Républicains a mis la pression sur Édouard Philippe, Sébastien Lecornu, Thierry Solère et Franck Riester, qui ont huit jours pour "s'expliquer" sur le choix d'avoir rejoint le camp d'Emmanuel Macron, avant d'être exclu.

- SOCIÉTÉ - Emmanuel Macron a rendu visite aux salariés de Whirlpool à Amiens, dont les emplois sont sauvegardés grâce à l'offre de reprise de la société WN. "On dépasse même l'effectif actuel, certains intérimaires trouveront une place dans l'offre de WN", a assuré Nicolas Decayeux, le PDG, sur RTL.

- SANTÉ - Le nouveau vaccin contre la grippe sera disponible à partir de vendredi. En Nouvelle Aquitaine et en Auvergne-Rhône-Alpes, le pharmacien pourra lui-même vacciner les patients. Le taux d'efficacité était de 38% l'an dernier.

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Le journal Las Vegas États-Unis
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants