1 min de lecture

Chicago : sauvé après l'assassinat de sa mère enceinte, un bébé décède à son tour

La femme enceinte a été tuée par balle, au sud de Chicago. Sa fille à naître, qui avait été sauvée, était dans un état critique.

Un bébé de six mois dans une maternité (illustration)

Crédit : DIDIER PALLAGES / AFP

Lucie Valais

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Elle avait survécu au meurtre de sa mère, enceinte. À Chicago, une future mère était assise au volant de sa voiture, à l'arrêt, dans le quartier de Fernwood, au sud de la ville. Un homme à pieds s'est alors approché du véhicule, pointant une arme sur la jeune femme de 20 ans et n'hésitant pas à tirer. 

D'après le quotidien américain Time, la victime aurait été atteinte de trois balles dans la poitrine. Un homme de 33 ans, qui était avec elle dans la voiture, a également été tué dans la fusillade. La jeune femme, enceinte, a été transportée dans un centre médical de la banlieue de Chicago, où elle est décédée peu de temps après. 

Le personnel médical a réussi à sauver le bébé à naître. La petite fille, qui était dans un état critique, est décédée à l'hôpital ce lundi 2 octobre, dans l'après-midi, rapporte le médecin légiste. Pour l'heure, l'auteur de la fusillade n'a pas été interpellé, et est activement recherché par la police.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info