Des élections locales dans l'est de l'Ukraine seront organisées après 2015, a déclaré vendredi le président français François Hollande à l'issue d'un sommet quadripartite à Paris, rejetant la tenue d'un scrutin programmé le 18 octobre par les séparatistes prorusses.
Les élections locales auront lieu "au-delà du calendrier de 2015" pour permettre un "scrutin incontestable", a-t-il indiqué lors d'une conférence commune avec la chancelière allemande Angela Merkel, qui a souligné que ces élections devaient se dérouler "selon le droit ukrainien".
-Sécurité routière" : les routes de France ne peuvent plus être un cimetière" annonce Manuel Valls, qui a présenté 22 mesures sont l'installation de 500 nouveaux radars et 10.000 "leurres" visant à réduire la vitesse moyenne globale sur les routes.
-Ukraine : Hollande a reçu Vladimir Poutine, Petro Porochenko et Angela Merkel à l'Élysée.
-Coupe du monde de rugby : la rencontre cruciale Irlande-France à venir dans 10 jours n'effraie pas Philippe Saint-André, qui a manié l'ironie en conférence de presse.
-Ligue 1 : Lille affronte Montpellier en ouverture de la 9e journée de Ligue 1 (20h30).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte