1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Le journal de 18h - Turquie : un dernier meeting impressionnant pour le rival d'Erdogan
1 min de lecture

Le journal de 18h - Turquie : un dernier meeting impressionnant pour le rival d'Erdogan

À la veille des élections en Turquie, Erdogan et son principal opposant ont réunis des millions de personnes à Istanbul pour des meetings interposés ce samedi 23 juin.

Muharrem Ince et Recep Tayyip Erdogan, candidats à l'élection présidentielle turque
Crédit : Yasin AKGUL / AFP
RTL Soir Week End du 23 juin 2018
00:27:09
Philippe Robuchon & La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Pour le dernier jour avant les élections présidentielles et législatives ce samedi 23 juin, l'actuel président turc Recep Tayyip Erdogan et son principal rival de l'opposition Muharrem Ince se sont affrontés dans des meetings à distance réunissant des millions de personnes à Istanbul.

Le vote de la capitale turque, plus grande ville du pays, sera décisif pour décider du résultat de l'élection.  Muharrem Ince, candidat du Parti républicain du peuple, a enchainé ces derniers jours des meetings suivis par des centaines de milliers de personnes à Izmir et Ankara. À Istanbul, l'opposant à Erdogan a rassemblée une foule considérable. " Vous êtes 5 millions et la télévision d'État n'en a pas dit un mot. On a gagné.", a déclaré Ince lors de son meeting en appelant Erdogan à "se rendre à l'évidence devant la mobilisation et partir dignement."

À écouter également dans ce journal :

Faits divers - Un couple de la Drôme a été mis en examen après la mort, il y a plusieurs mois, de leur fillette de 16 mois, décédée en raison notamment de problèmes de dénutrition.

Tennis - Pour la première fois, une femme nommée capitaine de l'Equipe de France de Coupe Davis : Amélie Mauresmo succèdera l'an prochain à Yannick Noah.

À écouter aussi

Coupe du Monde - La Belgique est quasiment qualifiée pour les 8èmes de finale, après sa large victoire 5 buts à 2 sur la Tunisie.

Immigration - A la veille d'un sommet à Bruxelles, Emmanuel Macron s'est dit favorable à des sanctions financières envers les pays de l'Union qui refusent d'accueillir des migrants.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte