1 min de lecture Élection présidentielle

Le journal de 18h - Turquie : un dernier meeting impressionnant pour le rival d'Erdogan

À la veille des élections en Turquie, Erdogan et son principal opposant ont réunis des millions de personnes à Istanbul pour des meetings interposés ce samedi 23 juin.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
RTL Soir Week End du 23 juin 2018 Crédit Image : Yasin AKGUL / AFP | Crédit Média : Philippe Robuchon | Durée : | Date : La page de l'émission
Philippe Robuchon
Philippe Robuchon et La rédaction numérique de RTL

Pour le dernier jour avant les élections présidentielles et législatives ce samedi 23 juin, l'actuel président turc Recep Tayyip Erdogan et son principal rival de l'opposition Muharrem Ince se sont affrontés dans des meetings à distance réunissant des millions de personnes à Istanbul.

Le vote de la capitale turque, plus grande ville du pays, sera décisif pour décider du résultat de l'élection.  Muharrem Ince, candidat du Parti républicain du peuple, a enchainé ces derniers jours des meetings suivis par des centaines de milliers de personnes à Izmir et Ankara. À Istanbul, l'opposant à Erdogan a rassemblée une foule considérable. " Vous êtes 5 millions et la télévision d'État n'en a pas dit un mot. On a gagné.", a déclaré Ince lors de son meeting en appelant Erdogan à "se rendre à l'évidence devant la mobilisation et partir dignement."

À écouter également dans ce journal :

Faits divers - Un couple de la Drôme a été mis en examen après la mort, il y a plusieurs mois, de leur fillette de 16 mois, décédée en raison notamment de problèmes de dénutrition.

Tennis - Pour la première fois, une femme nommée capitaine de l'Equipe de France de Coupe Davis : Amélie Mauresmo succèdera l'an prochain à Yannick Noah.

À lire aussi
Un électeur en train de voter (illustration) Présidentielle 2022
Présidentielle 2022 : qu'est-ce que la "protestation électorale", qui tente 77% des Français ?

Coupe du Monde - La Belgique est quasiment qualifiée pour les 8èmes de finale, après sa large victoire 5 buts à 2 sur la Tunisie.

Immigration - A la veille d'un sommet à Bruxelles, Emmanuel Macron s'est dit favorable à des sanctions financières envers les pays de l'Union qui refusent d'accueillir des migrants.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élection présidentielle Turquie Recep Tayyip Erdogan
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants